HUMMER ET PASSION AUTOMOBILES

Au cours d’un voyage en Floride, Paul Chedid avait été séduit par le Hummer H1, monstre au profil atypique… Aussitôt rentré en France, il décida d’ajouter le mythique 4×4 à son panel de véhicules exceptionnels. Pour se lancer dans l’importation de Hummer en 1997, il fallait avoir confiance en sa bonne étoile. “Personne autour de moi n’y croyait“, se souvient Paul Chedid. “Ce n’était même pas dans les plans d’AM General, le constructeur américain, de vendre ses voitures en dehors des Etats-Unis“.

Personne autour de moi n’y croyait

Convaincu cependant par le produit et de son potentiel en France, Paul Chedid décide quand même de se lancer. Paul importait des voitures américaines de prestige à la demande de ses clients français fortunés. Mais, en 1998, avec la création d’Hummer France, il passe à la vitesse supérieure. Devant le succès remporté par le mastodonte, il parvient à négocier et signer peu après un contrat de distribution exclusive avec AM General, le créateur du véhicule mythique, afin de distribuer le H1 et ses pièces officiellement.

Le pari s’est révélé payant. La première année, une quinzaine de voitures trouvent preneurs dans l’Hexagone. Ce n’est qu’en 2002, avec le rachat de la marque par General Motors et le développement d’une véritable gamme ( H2 puis H3 en 2005), que l’histoire du Hummer va enfin prendre son envol et marquer le monde du 4×4 à jamais.

En 2006, ce sont près de 500 Hummer qui ont été commercialisés dans le réseau de 15 concessionnaires présents dans les grandes villes de France. “Au début des années 2000, les célébrités de la chanson, du cinéma ou du football ont tous acheté des Hummer“.

Premier importateur de l’histoire des Hummer, Hummer France est la seule société à avoir survécu.

De cette belle aventure, nous en retirons une expérience et un savoir faire inégalé en Europe… Nous continuons à entretenir et vendre aujourd’hui toute la gamme de véhicules Hummer qui est entrée dans le domaine de la collection et nous sommes très heureux, en cette année 2021, de pouvoir à nouveau commercialiser des véhicules neufs de la célèbre griffe…

ESSAI DU HUMMER H3

RAID AU MAROC

GALERIE