Le pick-up et le SUV GMC HUMMER EV (disponibilité initiale du pick-up à l’automne 2021. Disponibilité initiale du SUV début 2023) donneront aux tout-terrain sérieux une nouvelle façon d’envisager le hors réseau.

C’est parce que ces supertrucks tout électriques n’ont pas seulement été conçus et conçus pour explorer les sentiers boueux, les dunes de sable escarpées et les montagnes rocheuses du désert. Le pick-up et le SUV HUMMER EV seront également disponibles avec des technologies pour révolutionner l’expérience des environnements difficiles dominants.

L’une de ces avancées est UltraVision†, qui comprend jusqu’à 18 vues de caméra† sur le pick-up et jusqu’à 17 vues de caméra disponibles sur le SUV. Cette suite unique de vues de caméra a été créée non seulement pour offrir des vues supplémentaires sur la route, mais également pour fournir aux conducteurs un observateur virtuel dans des environnements hors route accidentés.

« Les vues de la caméra sont d’une grande aide pour les conducteurs dans de nombreuses situations quotidiennes, qu’il s’agisse de garder un œil sur votre camion et votre remorque ou de manœuvrer des parkings », a déclaré Christopher Stanek, ingénieur en chef de la caméra de dessous de caisse UltraVision†. « Avec les HUMMER EV, les vues de caméra disponibles ont été améliorées non seulement pour aider le conducteur à se sentir plus connecté à son véhicule, mais aussi pour lui donner plus de confiance et de contrôle lors de la navigation dans des endroits éloignés en plein air. »

Un certain nombre de ces vues hors route sont rendues possibles par les caméras étanches orientées vers l’avant et vers l’arrière du HUMMER EV qui donnent des vues en temps réel du terrain pour aider les conducteurs à choisir la meilleure ligne le long du sentier. Ces caméras sont enfermées dans des housses de protection durables avec une fonction de lave-glace et des protecteurs d’objectif remplaçables pour aider à garder une vision claire.

« UltraVision† illustre non seulement le dévouement de GMC à l’excellence en ingénierie, mais aussi comment les véhicules électriques HUMMER hautement performants vont révolutionner la façon dont vous vivez la conduite hors route », a déclaré Stanek. « Ces caméras sous la carrosserie offrent de nouvelles solutions aux passionnés de tout-terrain qui souhaitent des vues supplémentaires pour les types de situations réelles qu’ils rencontrent. »

Par exemple, dans les scénarios d’exploration de rochers, les conducteurs peuvent utiliser ces caméras sous la carrosserie pour aider à maintenir les pneus sur les points les plus élevés. Et en basculant entre les vues du dessous de caisse et de l’extérieur, les conducteurs auront de l’aide pour placer leurs pneus là où ils veulent être.

Dans les situations de faible traction comme le sable, le gravier ou la boue, les caméras sous la carrosserie peuvent aider à donner des vues supplémentaires pour surveiller le patinage des roues.

Et sur les pentes, la caméra avant du soubassement aide le conducteur à voir quand les pneus avant ont atteint leur maximum. Combiné avec HD Surround View, les conducteurs ont un moyen de voir l’horizon lorsque le HUMMER EV est pointé vers le haut dans l’une ou l’autre direction.

Une autre fonction unique d’UltraVision† est que les vues de la caméra hors route peuvent être utilisées à des vitesses allant jusqu’à 50 mph lorsque les conducteurs ont sélectionné le mode Terrain ou Off-Road à partir du contrôle du mode de conduite du HUMMER EV. Cela permet au conducteur d’utiliser UltraVision† dans les manœuvres hors route effectuées à des vitesses plus élevées où l’élan est nécessaire pour gravir des obstacles comme des dunes de sable.

Il y a jusqu’à neuf caméras disponibles lorsque le HUMMER EV est entièrement équipé d’UltraVision†. Les caméras sont situées à l’avant, dans le hayon arrière, dans chacun des rétroviseurs extérieurs, dans les feux stop centraux surélevés et à l’avant et à l’arrière du soubassement. Une autre caméra peut être ajoutée en utilisant une caméra accessoire vendue séparément et installée par le client. Certaines des vues qu’UltraVision† inclura sont :

  • Bas de caisse avant : Fournit une vue vers l’avant de la zone sous le véhicule, face aux pneus avant.
  • Bas de caisse arrière : Fournit une vue vers l’arrière des pneus arrière.
  • Split Forward Underbody : Une vue combinée montrant les vues Forward Underbody et Front Perspective pour une vue complète de ce qui se trouve devant. Il affiche un écran partagé horizontal.
  • Diviser le dessous de caisse avant/arrière : une vue combinée montrant les vues de dessous de caisse avant et de dessous de caisse arrière. Il affiche un écran partagé horizontal.
  • Remorque transparente : utilise une caméra montée sur le hayon et une caméra accessoire auxiliaire GM installée par le client à l’arrière de la remorque pour vous aider à voir virtuellement à travers une boîte d’attelage conventionnelle ou une remorque de camping compatible jusqu’à 32 pieds de longueur pour voir des objets ou véhicules derrière, un avantage lors de la navigation dans les parkings, de la fusion avec la circulation ou des virages serrés.
  • Côté arrière (comprend l’indicateur de longueur de la remorque) : Fournit une ligne de mire vers le bas de chaque côté du camion en regardant vers l’arrière depuis les rétroviseurs extérieurs. Lorsqu’une remorque est connectée, vous verrez une vue fractionnée des côtés gauche et droit du camion et de la remorque. Lorsque vous avancez ou reculez avec une remorque, la vue est automatiquement biaisée en fonction de l’angle de la remorque (non disponible dans CrabWalk™). Lorsque vous utilisez un clignotant avec une remorque compatible attachée, une vue plein écran du rétroviseur latéral s’affiche. De plus, lorsqu’il est activé et en marche avant avec le clignotant activé, l’indicateur de longueur de remorque affiche une superposition rouge deux fois la longueur de la remorque compatible (non disponible dans CrabWalk™).
  • Vue arrière de la remorque : utilise une caméra auxiliaire installée par le client disponible auprès des accessoires GMC montée à l’arrière de la remorque pour montrer les véhicules ou les objets derrière la remorque.

Original Content

The GMC HUMMER EV Pickup and SUV (Pickup initial availability Fall 2021. SUV initial availability early 2023) will give serious off-roaders a new way to look at going off grid.

That’s because these all-electric supertrucks weren’t just designed and engineered to explore muddy trails, steep sand dunes and rocky desert mountains. The HUMMER EV Pickup and SUV will also be available with technologies to revolutionize the experience of dominating rugged environments.

One such advancement is UltraVision, which includes up to 18 camera views on the pickup and up to 17 available camera views on the SUV. This unique suite of camera views was created not just to help give additional views out on the road but provide drivers with a virtual spotter in rugged off-road environments.

“Camera views are of great help to drivers in numerous everyday situations, from keeping tabs on your truck and trailer to maneuvering parking lots,” said Christopher Stanek, UltraVision Underbody Camera Lead Engineer. “With the HUMMER EVs, the available camera views have been enhanced to not only help the driver feel more connected to their vehicle but help give added confidence and control while navigating remote locations in the great outdoors.”

A select number of these off-road views are made possible by the HUMMER EV’s waterproof underbody forward-and-rearward-facing cameras that give real-time views of the terrain to help drivers pick the best line along the trail. These cameras are encased in durable protective covers with a washer function and replaceable lens protectors to help keep vision clear.

“UltraVision illustrates not just GMC’s dedication to engineering excellence, but how the highly capable HUMMER EVs are going to revolutionize the way you experience off roading,” Stanek said. “These underbody cameras provide novel solutions for off-road enthusiasts who want additional views for the types of real.

For example, in rock crawling scenarios, drivers can use these underbody cameras to help keep the tires on the highest points. And by toggling between the underbody and exterior views, drivers will have assistance in placing their tires where they want to be.

In low traction situations like sand, gravel or mud, the underbody cameras can help give added views to monitor for wheel spin.

And on hills, the underbody forward camera helps the driver view when the front tires have reached the peak. Combined with HD Surround View, drivers have a way to view the horizon when the HUMMER EV is pointed up in either direction.

Another unique function of UltraVision is the off-road camera views can be used at speeds of up to 50 mph when drivers have selected Terrain or Off-Road Mode from the HUMMER EV’s Drive Mode Control. This allows the driver to use UltraVision in off-road maneuvers performed at higher speeds where momentum is necessary to climb obstacles like sand dunes.

There are up to nine available cameras when the HUMMER EV is fully equipped with UltraVision. The cameras are located in the front end, rear tailgate, in each of the outside mirrors, the center high mounted stop lights, and at the front and rear of the underbody. Another camera can be added by using an accessory camera that is sold separately and customer installed. Some of the views UltraVision will include are:

  • Forward Underbody: Provides a forward-looking view of the area under the vehicle, facing toward the front tires.
  • Rearward Underbody: Provides a rearward-looking view to the rear tires.
  • Split Forward Underbody: A combined view showing the Forward Underbody and Front Perspective views for a complete view of what is ahead. It shows a horizontal split screen.
  • Split Forward/Rearward Underbody: A combined view showing both the Forward Underbody and Rearward Underbody views. It shows a horizontal split screen.
  • Transparent Trailer: Uses a tailgate-mounted camera and a customer-installed GM auxiliary accessory camera on the rear of the trailer to help you virtually see right through a conventional-hitched box or compatible camping trailer up to 32 feet in length to view objects or vehicles behind it, a benefit when navigating parking lots, merging into traffic or making tight turns.
  • Side Rearward (includes Trailer Length Indicator): Provides a line of sight down either side of the truck looking back from the external rearview mirrors. When a trailer is connected, you’ll see a split view of the left and right sides of the truck and trailer. While driving forward or backward with a trailer, the view automatically biases based on the trailer’s angle (not available in CrabWalk™). When you use a turn signal with a compatible trailer attached, a full-screen side mirror view is shown. Additionally, when enabled and driving forward with the turn signal activated, the Trailer Length Indicator displays a red overlay twice the length of the compatible trailer (not available in CrabWalk™).
  • Rear Trailer View: Uses a customer-installed auxiliary camera available from GMC Accessories mounted on the rear of the trailer to show vehicles or objects behind the trailer.

Source : GMC.com 

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